Forza Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La démo, votre avis...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kanish

kanish


Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : sud

La démo, votre avis... Empty
MessageSujet: La démo, votre avis...   La démo, votre avis... EmptyJeu 11 Oct - 18:57

Salut à tous!

J'imagine que vous avez tous, comme moi, testé cette démo et donc....

Mon avis sur cette dernière n'est pas classé par les "plus" d'un côté et les "moins" de l'autre mais surtout d'une comparaison entre Forza 4 et TDU 2 qui sont finalement les deux opus qui s'en raproche le plus.

Toutes aide désactivées, manuelle embrayage, direction simu (fin je vois pas la différence avec "normale")

De forza finallement on retire une partie du garage, les rivaux, la "pâte" graphique et globalement de la physique aussi.

La sensation de poids et de roulis surtout, les vibrations en vue capot, ça c'est du typique FM4. En revanche pour la course en viper (la dernière) j'ai une impréssion de trajectoire pré-calculée assez bizarre. Pas moyen de tenir une corde a la réaccéleration mais à la place une sensation désagréable de sous-virage chronique.
Alors que si je tombe un rapport et met le cul à l'équerre ben ça passe mieux voir même plus vite scratch

A l'inverse le comportement de la mustang me parait plus logique.

Pour ce qui est du off-road c'est plus compliqué étant donné que je n'est pas de référence direct. Je dirais simplement que le sous-virage me parait correct bien que l'adhérence semble un poil excessive.

Pour le contenu (du moins ce que j'en devine).
Il est désormais certain que la surface de jeu est bien plus petite que TDU2. Au jugé comme ça je dirais un petit "ibiza".
En revanche les décors ont l'air vraiment plus variés, canyon, désert, forêts, ville.
Les épreuves aussi ont l'air bien plus variées ('fin ça c'est pas dur), le grip avec ou sans circulation, le off-road, les évènements (time trial scripté Laughing ), les rivaux plus ce que l'on devine, drag, drift ainsi que le multi.
Tout ceci dans une ambiance qui, certe, ne plaira pas à tous le monde (moi le premier) mais qui a le mérite d'être cohérente et mieux scénarisé que TDU2 (loin d'être une référence).

A savoir aussi que 200 voitures c'est (de mémoire) le double d'un Test drive avec la varièté d'un forza.

Bon aprés y'a forcément le rapport a la simulation...
La c'est plus complexe parce que les retours de joueurs sont unanimes.
"c'est arcade"
Ben a mon avis oui ça l'est. En tout les cas ça l'est plus qu'un FM4.
Cela dit je pense que notre approche (nous autres pistards) de la route ouverte à forcément tendance a fausser un peu notre jugement.

He oui notre seul réference de simulation sur route ouverte se limite finallement au Fujimi de FM4 voir même le Positano du 3eme volet, 2 tracé où il est rare de passer la 4ème.
Autre aspect que j'ai souligné, tous les virages de la démo d'horizon sont inclinés vers l'interieur. Les courbes sont légères et la voie bien large.
Du coup je considère comme facile de taxer FH comme arcade (bien qu'il le soit quand même) alors qu'il risque finallement d'être le jeu de route ouverte le plus axé simulation que nous ayons.

Mon avis donc vus que c'est le but du topic...
Un jeu bien fun en perspective sans doute pas aussi éxigeant que nous l'esperions mais entre nous qui y croyais vraiment??


Aprés chacun sa came...
Revenir en haut Aller en bas
FSlAristo
Administrateur FS
FSlAristo


Messages : 200
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Nordschleife

La démo, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: La démo, votre avis...   La démo, votre avis... EmptyVen 12 Oct - 12:00

Pour moi, la première impression que j'ai eu, c'est d'un gameplay proche de forza 3 encore moins nerveux, on retrouve cette sensation de tapis volant, avec des voitures qui ne souvirent pas et qui grippent beaucoup trop, même sans aucune aide.

Après je trouve que le jeu tourne plutôt bien pour du 30 images par seconde, et que les décors paraissent beaux et défilent bien. Cependant, lorsqu'on s'arrête on observe vite l'ampleur des dégâts, c'est légèrement saccadé sur les mouvements d'ombres et de lumières, c'est clippé, et blindé d'aliasing.

La gestion jour nuit et plutôt sympa, si on oublie le filtre jaunâtre trop présent en journée et la durée ridicule de la nuit, qui je pense sera corrigée dans la version finale, pour avoir chronometré, on est à 23 minutes de jour, et 7 minutes de nuit.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est tout de même la taille de la carte, la encore je me suis amusé à faire des mesures sur la démo, pour faire le tour complet par les routes les plus extérieures, on met environ 6 à 7 minutes à fond. En replaçant la carte de la démocratie par rapport à la carte complète on voit que ça fait à peu près 1 dixième de la carte totale, donc ça ne paraît pas bien grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://forzasource.forum2jeux.com
 
La démo, votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu, votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forza Source :: Forza Motorsport :: Forza Horizon-
Sauter vers: